Conditions de sortie du Burkina Faso
Conditions de sortie du Burkina Faso
Tout étranger qui sort du territoire national est tenu de présenter au service de contrôle de la migration aux frontières :
- Soit un passeport en cours de validité revêtu d’un visa délivré par le pays de destination s’il y a lieu, soit une carte nationale d’identité, soit un laissez-passer; soit un document de voyage reconnu et admis dans le pays de destination
- Un carnet de santé conformément à la règlementation sanitaire internationale
- Un titre de transport valide.
Tout enfant mineur qui quitte le territoire burkinabè non accompagné de ses deux parents est soumis aux conditions ci-après selon les cas :
- Lorsqu’il est accompagné de l’un des deux parents titulaires de l’autorité parentale, il doit être muni d’une autorisation de sortie signée de l’autre parent.
- Lorsqu’il est seul, ou accompagné d’une tierce personne non titulaire de l’autorité parentale, il doit être muni d’une autorisation de sortie signée des deux parents ou du tuteur, titulaires de l’autorité parentale.
- Si l’un des parents est déchu de l’autorité parentale, l’autorisation de sortie est signée par le parent exerçant l’autorité parentale.
- Si l’un des parents est décédé, l’acte de décès est requis pour le cas de l’enfant mineur accompagné du parent survivant titulaire de l’autorité parentale.